Cape Point et Cape of Good Hope
Cape Point (la pointe du Cap) est un promontoire rocheux à l'extrémité Sud de la péninsule du Cap. Il est voisin avec Cape of Good Hope (le cap de bonne espérance), qui lui est situé env. 2.3km à l'ouest. C'est la partie la plus au Sud du Cap.
Cape Point
Cape of Good Hope (vu depuis Cape Point)
La plage Dias, qui se situe entre les deux caps.
Une Autruche croisée sur le chemin.
Vue sur la côte ouest depuis le Cape of Good Hope
Table Mountain
Je me suis fait une petite randonnée jusqu'en haut de Table Mountain (qui pour info fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature). J'avais pas trop regardé la carte, je suis arrivé en bas avec mon sac à dos et mes baskets, et c'était finalement la plus belle rando que j'ai jamais faite !
Je suis parti du téléphérique bas, à pieds, en suivant la route jusqu'à la flèche verte. La flèche verte c'est l'ascension jusqu'au sommet. C'est un départ à 380m d'altitude et une arrivée à 1060m. C'est une voie assez raide, en chemin de terre et en rochers. Surtout en rochers... C'est un peu comme si vous montiez des marches pendant 700 mètres. J'ai mis 1h05, dont 15min de pause. Je trouve que c'est pas mal pour un touriste :smile:
En haut de la table, c'est plat et vous pouvez vous promenez d'un bord à l'autre facilement, ca permet d'avoir une vue panoramique sur les environs. Bizarrement il y a beaucoup plus de monde à l'arrivée du périphérique qu'à l'arrivée de la randonnée... :smirk:
La vue de (presque) en haut de la montée
Vue du port depuis la Table
Lion's Head
Le téléphérique avec la station en arrière plan. Pour info, c'est un téléphérique qui tourne à 360°, pour permettre aux gens de voir tous les cotés lors du trajet.
J'ai pris 2-3 photos en haut, fait une petite pause le temps de manger un barre de céréales, puis je suis redescendu. J'ai choisi de descendre de l'autre coté, pour arriver à Bakoven, juste au dessus de Camps Bay.
Ca donnait à peu près ça :
La descente c'est forcement plus agréable, surtout quand on passe dans les nuages, on évite le soleil qui tappe sinon assez fort. Autant lors de la montée j'ai croisé quelques personnes, autant pour la descente, j'ai croisé seulement un couple :roll_eyes:
Pour les stats, ça fait du 6.50km et 900m de perte d'altitude, en 1h15, dont 10min de pause (c'est pas facile de ne pas s'arreter toutes les 5min pour prendre des photos...).
Le début de la descente dans les nuages
L'arrivée sur Camps Bay (toujours dans les nuages...)
La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas mal de tracés, mais je pense que la prochaine sera Lion's Head :mountain: :runner: